astuces mauvaises odeurs évier

Comment éviter les mauvaises odeurs d’évier ?

Publié le Publié dans Astuces

Des mauvaises odeurs émanent de votre lavabo, l’évier ou encore même de la baignoire, ces odeurs désagréables peuvent finir par se propager dans toute votre maison. Pour votre bien être, nous avons décidé de vous réunir nos meilleurs astuces pour lutter contre les mauvaises odeurs d’évier.

astuces mauvaises odeurs évier

Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de mettre les mains dans les canalisations dans un premier temps pour vous débarrasser des mauvaises odeurs. De nombreux produits existent dans le commerce pour éviter les mauvaises odeurs mais pourquoi ne pas utiliser des produits que l’on peut trouver dans sa cuisine plus écologique et économique ?

Une canalisation mal odorante est souvent due à un tuyau obstrué. Avant de faire appel à un plombier à Bordeaux pourquoi ne pas utiliser nos astuces pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Le vinaigre blanc

Vous le savez certainement, le vinaigre blanc est un allié de taille contre les microbes. Véritable désinfectant, il est également très recommandé pour éliminer les mauvaises odeurs.

Mode d’emploi: versez un demi verre de vinaigre blanc dans l’évier, laissez agir quelques minutes puis faites couler de l’eau dans l’évier.

Le marc de café

Le marc de café peut servir à de nombreux usages bien différents: répulsifs anti-insectes, cosmétiques, voyance et également pour lutter contre les mauvaises odeurs. Par ces qualités abrasives, le marc de café va détruire les impuretés accrochées aux tuyaux.

Mode d’emploi: versez une fois par semaine le marc de café dans votre évier. Attention, il ne faut pas utiliser cette technique plus d’une fois par semaine dans les canalisations au risque de former un bouchon et d’abîmer votre plomberie.

Bicarbonate de soude

Vous pouvez faire un mélange en associant du bicarbonate de soude avec du sel fin et du vinaigre blanc.

Dosage: une cuillère de bicarbonate de soude, un demi verre de vinaigre blanc chaud, un quart de verre de sel fin.

Cristaux de soudes

Tout comme pour le marc de café les cristaux de soudes sont à utiliser une fois par semaine.

Mode d’emploi: versez des cristaux de soudes puis un peu d’eau bouillante.

Laissez agir 5 minutes et faites couler de l’eau.

Yaourt

Oui vous avez bien lu yaourt, il peut également vous aider dans la lutte contre les mauvaises odeurs. En effet, le yaourt contient beaucoup d’acidités et de bactéries permettant ainsi de nettoyer les canalisations.

Mode d’emploi: versez un yaourt dans les canalisations et ne les utilisez pas pendant deux jours.

Voilà nos petites astuces faciles pour lutter contre les mauvaises odeurs des canalisations. Si les problèmes persistent vous devrez procéder au nettoyage de votre syphon ou faire appel à un plombier sur Bordeaux. Vous pouvez consulter notre liste de plombiers sur Bordeaux.

N’hésitez pas à partager en commentaires avec nous les astuces que vous utilisez.